Note d’analyse – Fréquentation des ACM en 2018-2019

Qui est l’Ovlej ?

L’Observatoire des Vacances et des Loisirs des enfants et des jeunes (Ovlej) est une association créé en 1999 par les principales organisations du secteur associatif intervenant dans le champ des vacances et des loisirs collectifs. Elle est aujourd’hui constituée de La Jeunesse au Plein Air (La JPA) et l’Union Nationale des Associations de Tourisme plein air (UNAT). L’Ovlej produit et mutualise des données, analyses et prospectives avec et pour les acteurs et partenaires du secteur.
Les dernières données de fréquentation des accueils collectifs de mineurs (ACM), portant sur l’année 2018-2019 (septembre à août), ont été diffusées par l’INJEP en cette fin d’année. Le nouveau Bulletin de l’Ovlej en propose une analyse.
Quelle est la fréquentation des séjours collectifs ? Quels sont les différents types de séjours ? Combien d’accueils de loisirs et de jeunes sont déclarés en France ? Combien de places sont-elles ouvertes sur ces structures ?

 

Découvrez l’analyse de ces données 2018-2019 sur la fréquentation des accueils collectifs de mineurs dans le Bulletin de l’Ovlej n°51 (PDF – 11 pages).

 

Facebook Twitter Mail

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.