Echos du FIFE en Région Centre !

En décembre dernier, une délégation est partie de Touraine pour deux jours au festival international du Film d’Education d’Evreux.

Le FIFE, c’est ça : https://festivalfilmeduc.net/ !

Nous étions une trentaine, militant.e.s des CEMEA Centre, stagiaires BPJEPS et étudiant.e.s en travail social de l’IRFSS, l’institut de formation de la Croix Rouge. L’aventure collective et culturelle a tant plu qu’une subvention du CROUS a été obtenue pour élargir la capacité lors de la prochaine édition – RDV en décembre 2020 donc !

En attendant, le FIFE, c’est aussi des Echos, c’est-à-dire des moments d’accompagnement culturel ouverts à tou.te.s autour de films du festival dans les différentes régions. Dans le 37 et le 45, cela prendra deux formes cette année :

 

1) une projection-débat lors du Festiv’elles de l’agglomération orléanaise : le samedi 14 mars à Saint Jean de la Ruelle

Le fil “Parures pour Dames”, prix du jury à Evreux en 2010, sera l’occasion d’interroger l’évolution de nos rapports aux normes, aux corps, au genre. La programmation globale et toutes les infos sont sur la page Facebook du festival.

 

2) une nocturne alternant visionnages et démarches de questionnements sur le milieu médico-social : le mercredi 11 juin à l’IRFSS de Chambray-lès-Tours

L’organisation de la soirée est en cours de construction avec les étudiant.e.s et une soirée de choix des films aura lieu le mercredi 4 mars, à partir de 17h30. Des commissions (subvention, communication, logistique, accompagnement culturel) se mettront ensuite en place.

 

Si tu as envie de participer à l’organisation ou à l’animation d’un de ces temps, prends contact avec Romane ! romane.antoine@cemeacentre.org ou 06 84 97 02 42

Facebook Twitter Mail

1 commentaire sur « Echos du FIFE en Région Centre ! »

Les commentaires sont fermés.