Participer au festival du film d’Éducation -Décembre 2019

Intéressé·e pour mater des films, courts, moyens, longs pendant deux jours (ou plus) ? Pour débattre à partir de différentes visions du monde  avec des publics de tous âges? Par l’importance des échanges interdisciplinaires en éducation ? Pour vivre un moment de vie collective aux petits oignons ? Pour être assis·e au chaud au début de l’hiver normand ?

Nous vous proposons deux façons de vivre le festival international du film d’éducation (FIFE ou FFE)  à Evreux, début décembre.

Pour rappel, ce festival est organisé depuis 15 ans par les CEMEA nationaux et Normandie. Il y est proposé de l’accompagnement culturel autour de films internationaux (débats, rencontres, tables rondes, éducation aux médias). Le public est très divers, élèves de la maternelle au primaire, enfants et équipes d’ACM, PJJ, professionnels de l’éducation, habitants d’Evreux, militants de tout le réseau..

Le pré-programme est là : 19-42-180-EF-P PJ2 Grille programmation, et il y a un site internet ainsi qu’une page Facebook.

Première façon : Via les modalités d’accueil de l’association nationale des CEMEA

Les frais sont à votre charge, voici toutes les infos :

– concernant l’hébergement et les repas (Infos hébergments et restauration)

– concernant le stage sur les démarches d’accompagnement culturel (19-42-180-EF-P PJ4 Fiche inscription stage formation)

– et le lien pour réserver (au plus tard le 12 novembre) :

https://framaforms.org/inscription-au-15e-festival-international-du-film-deducation-3-7-decembre-2019-evreux-1570800599

Deuxième façon : dans le cadre d’une délégation depuis la région Centre

Un comité de pilotage porté par les CEMEA Centre, le BPJEPS de Joué-lès-Tours et l’IRFSS de Chambray-les-Tours organise un déplacement pour 20 personnes, du vendredi 6 au samedi 7 décembre. Le groupe sera constitué d’animateur.rice.s professionnel·le·s stagiaires, d’assistant·e·s sociaux·ales en formation et de militant·e·s des CEMEA Centre.

L’hébergement se fera en gîte collectif, une flotte de transports partira de Tours le vendredi au matin, et le repas du vendredi soir fera l’objet d’un moment de cuisine collective. Seuls resteront à la charge des participant.e.s les repas des vendredi et samedi midis. Les pass d’entrée au festival nous seront remis gratuitement par l’organisation du FFE et nous définirons collectivement nos envies de parcours.

Si cette modalité de groupe vous botte, voici le lien pour réserver (au plus tard le 3 novembre) : https://lite.framacalc.org/ffe-evreux—delegation-region-centre

Et pour toute question, merci de prendre contact avec Romane au 06 84 97 02 42 ou par mail romane.antoine@cemeacentre.org

Facebook Twitter Mail