FORMATION C.A.S.P.E.R pour les membres actifs des CEMEA

Une formation C.A.S.P.E.R (Chant Activités Sonores Pratiques Expérimentales et Rythmiques) aura lieu le week-end du 26-27 janvier 2019 à l’antenne des CEMEA (Tours-37) – 12 blv de Chinon, Joué-Les-Tours.

Le samedi sera orienté autour de bidouillage exploration sonore (par ex : je souhaite m’expérimenter autour de la voix/chant, autour du corps/rythme, autour du son/bruit, etc.). L’idée est que cette journée soit des moments de partages de pratiques, de démarches, …
Horaires : 9h30-10h : temps d’accueil 10h – 19h : espace de bidouillage (en comptant la pause repas + pause goûter)

Le dimanche, on se servira de ce qu’on a fait/expérimenté/bidouillé le samedi afin de faire une création collective ou individuelle musicale avec le logiciel Audacity. Horaires : 10h – 17h : création expérimentale collective/individuelle

Les repas du samedi midi et dimanche midi seront sous forme de repas partagés : chacun ramène un petit truc à boire et/ou à manger

NB: Qu’est-ce qu’on y fait concrètement dans ce groupe?
On s’expérimente autour de démarche autour du chant mais aussi autour du son et du rythme.
Le but étant d’enrichir notre bagage pour le mettre à profit sur le terrain ou tout simplement pour nous même.

Ça m’intéresse mais je n’ai pas du tout le sens du rythme ni même l’oreille musicale. Est-ce que je peux venir quand même ?
Ce groupe est ouvert à tous-tes. Ce n’est pas parce que tu ne sais pas chanter ou que tu n’as pas de rythme que tu ne peux pas venir, au contraire on a tous en nous un petit chat qui sommeille et qui a juste envie de se réveiller.


S’inscrire auprès de Barbara avant le 23 janvier à: barbara.moron@hotmail.fr

Pour toutes questions, suggestions, propositions, ….
soit par mail : barbara.moron@hotmail.fr soit par tél : 06 87 96 41 12