22 mai 2018

Les aides financières à la formation BAFA

Les bourses Jeunesse et Sports :

Les Directions Départementales de la Jeunesse et Sports de chaque département donnent des bourses. Rapprochez vous de la DDJS de votre département pour connaitre les montants et les conditions d’attributions de ces bourses.


Les comités d’entreprises et les comités d’œuvres sociales :

Vous pouvez vous rapprochez de votre comité d’entreprise ou d’œuvres sociales (ou ceux de vos parents) qui peuvent sous certaines conditions prendre en charge tout ou partie de la formation.


Les organisateurs d’Accueils Collectifs de Mineurs :

Ils peuvent parfois et sous certaines conditions prendre en charge tout ou partie de la formation. Renseignez vous auprès de vos employeurs.


La CNAF

La Caisse Nationale des Allocations Familiales accorde sans conditions de ressources, une bourse de 91 €. Un imprimé est à retirer à la CAF du lieu de résidence avant le début de la formation.


 

Pour les allocataires CAF du Loiret:

La CAF du Loiret facilité l’accès au stage BAFA en apportant une aide financière importante aux jeunes qui suivent une formation BAFA.

Cette aide s’adresse aux jeunes de 17 à 26 ans résident dans le Loiret et allocataires (à titre personnel ou connus sur le dossier allocataire de leurs parents). Cette aide est accordée sans conditions de ressources.

Montant des aides:

-formation générale en internat: 350 euro

-formation générale en demi-pension: 250 euro

-approfondissement en internat: 250 euro

-approfondissement en demi-pension: 150 euro

 

Plus d’informations ici: http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-loiret/offre-de-service/enfance-et-jeunesse